Menu

Les attraits touristiques de La Havane

0 Commentaire


La Havane se situe au nord-ouest de l’île de Cuba. Cette ville est très connue grâce à son port mythique, mais aussi pour les monuments historiques et culturels qui envahissent le lieu. Ses attraits touristiques sont aussi nombreux, les plus célèbres sont :

Le Christ de La Havane

Devenu le symbole de la ville, le christ de La Havane a été sculpté par Jima Madera. Situé sur une colline de l’ancien village de pêcheurs à plus de 50 m au dessus du niveau de la mer, ce monument de 20 m de haut offre une vue panoramique sur La Havane. C’est la raison pour laquelle cet endroit est si fréquenté par les touristes venus des quatre coins du monde. Contrairement au Christ de Corcovado de Rio, celui-ci n’a pas les bras tendus, mais posés sur la poitrine.

L’aquarium national de Cuba

Situé dans la ville de La Havane, l’aquarium national de Cuba attire chaque année des milliers de visiteurs. À la base, cet endroit est un centre de recherche spécialisé dans l’éducation environnementale. Il est doté d’un delphinarium capable d’accueillir 1200 personnes et un espace d’exposition de pinnipèdes pour observer les phoques dans leur habitat naturel. L’aquarium national de Cuba possède aussi des installations pour la restauration ainsi qu’une place de divertissement et de vente pour l’achat de souvenir.

Musée national des beaux-arts de Cuba

Le Musée national des beaux-arts de Cuba a été créé le 23 février 1913. Il regorge l’une des plus importantes collections d’art cubain et d’Amérique latine. Elle expose plus de 4 300 peintures, 12 800 dessins et gravures et 285 sculptures. Vous y trouverez notamment l’œuvre des artistes de renoms tels que Pablo Picasso, Jean-Baptiste Vermay, José Nicolás de la Escalera et Vicente Escobar.