Ces sports collectifs qui singularisent les États-Unis d’Amérique


Culture / lundi, juin 25th, 2018

Histoire envoutante, nature et culture passionnantes… les States n’en finissent plus de nous fasciner. Et ils nous en réservent beaucoup plus encore ! Découvrez ci-après les sports d’équipe originaires des États-Unis qui feront sûrement la joie des sportifs :

 

Le Baseball et les premiers championnats aux States

 

Issu de la même origine que le cricket, le baseball est un sport d’été organisé et structuré aux États-Unis. Premiers championnats en 1857, codification des premières règles vers les années 1845… les premières démarches se sont toutes déroulées aux States. Cette pratique sportive est gérée mondialement par la WBSC ou Word Basebal and Softball Confederation. Elle s’est très vite répandue et se pratique désormais dans plusieurs pays d’Amérique, d’Europe, sans oublier les pays asiatiques et ceux des Antilles notamment la République dominicaine, Porto Rico et Le Cuba.

 

 

Le Hockey sur glace et son développement en Amérique du Nord

 

Plus connu au Canada, le hockey a des origines plus antiques mais son succès vient des États- Unis. Très agressifs et rapide, le hockey nécessite des protections adéquates. Un musée commémoratif’ « Hockey Hall of Fame » a même été crée pour les légendes de Hockey.Les joueurs de Hockey sont des vrais icônes auprès des américains et sont utilisés dans des séries du fait  de leur popularité. Les produits dérivés du Hockey sont également très prisés comme les mascottes, les maillots etc.

 

 

Le Football américain, un sport à part

 

Cousin du rugby, le Football américain fait partie intégrante de la culture américaine. Dès leur jeune âge, les enfants sont initiés au « Pee Wee Football » de manière ludique ou académique. Très populaire, ce sport est le plus regardé des États-Unis, surtout au moment du Super Bowl, évènement concluant la saison sportive. Assez dangereux, ce sport implique le port de casque et d’une épaulière de protection lors des matchs. Avec l’engouement pour le football américain, des dérivés sont apparus aux States comme les Fantasy League , une simulation de la NFL.