Menu

Évasion sur l’île de Mackinac

0 Commentaire


Au large du Michigan, une île préservée de la pollution vous invite à profiter d’un séjour dépaysant atypique et riche en découvertes. Mackinac Island vous promet un voyage dans le temps qui vous fera revivre l’engouement pour l’époque victorienne. L’ère où les véhicules motorisés n’existaient pas encore. Prenez le ferry au départ de Saint-Ignace ou de Mackinaw City pour vivre une expérience inoubliable sur une île où les véhicules à moteur sont interdits.

Visiter le Fort Mackinac

Perché sur les hauteurs de l’île, le Fort Mackinac est une construction gigantesque érigée par les Britanniques pendant la Guerre d’indépendance des États-Unis. Situé dans un emplacement stratégique, cet ancien poste militaire a permis aux Américains de contrôler le Détroit de Mackinac. Aujourd’hui, ce site est devenu un centre d’exposition pour le grand bonheur des touristes. Assistez aux divers spectacles illustrant l’histoire du fort à l’époque de la guerre. Des coups de canon et des tirs sont même lancés pour rendre les présentations plus réalistes.

Flâner au cœur du centre-ville

Le centre-ville de Mackinac ne ressemble à aucun autre. Le long des rues et ruelles, les maisons arborent une architecture victorienne à la fois mythique et élégante. Tout un paysage à couper le souffle ! À bord de votre calèche ou de votre vélo, arpentez les rues propres bordées d’une ambiance authentique. N’hésitez pas à vous attabler dans l’un de ses restaurants au décor soigné pour savourer les spécialités locales. C’est le moment de goûter au fudge, une petite gâterie sucrée locale qui épatera vos papilles !

Profiter des plages du lac Huron et découvrir le parc naturel

Baignée par le lac Huron, l’île de Mackinac compte de magnifiques plages propices à la détente. Des étendues de sable fin et une eau cristalline attendent les adeptes de farniente. Les amoureux de la nature opteront pour une séance de randonnée au cœur du parc d’État de Mackinac Island. Parmi les incontournables à voir dans le parc figurent l’arche naturelle haute de 45 mètres, les grottes Devil’s Kitchen ainsi que la pointe Sugar Loaf.