Menu

Le Festival de Coachella, un événement à ne pas rater

0 Commentaire


Si vous êtes fans de musique, et que vous comptez vivre une expérience exceptionnelle aux États-Unis, le festival de Coachella est à mettre sur votre liste. C’est un évènement musical qui attire un public venant du monde entier, depuis maintenant 18 ans. Pour votre séjour en Californie, on vous parle ici de ce spectacle hors du commun.

L’origine du Festival

Le Festival de musique et d’arts de la vallée de Coachella ou Coachella Valley Music and Arts Festival a été créé en 1999 en rassemblant 25.000 spectateurs. Cette première édition n’a pas été un grand succès, car le rassemblement est vite devenu un éparpillement. C’est la raison pour laquelle elle n’a pas été organisée l’année suivante. L’histoire a donc repris l’année d’après avec une programmation plus petite et pour une seule journée. Depuis, le Festival de Coachella est devenu un événement mondial qui attire des gens des quatre coins du monde.

 

 

Coachella, où, quand et avec qui ?

Le Festival annuel de Coachella se déroule dans le désert californien vers le troisième ou quatrième week-end d’avril. Pour cette année 2018, il est prévu pour le week-end du 13 au 15 avril et du 20 au 22 avril. On peut assister à des représentations musicales de tout genre, du rock alternatif, du hip-hop, de la musique électronique et même du reggae. Plusieurs artistes se produisent sur huit scènes différentes pendant les deux week-ends pour donner un spectacle plus que grandiose.

Que peut-on faire durant le Coachella ?

Étant donné qu’on parle ici de festival de musique, l’art de la musique est au rendez-vous. Mais pas seulement, car les spectateurs peuvent passer un séjour inoubliable en campant sur les lieux. Pour apprécier le long week-end, ils auront accès à des douches, à des toilettes, à Internet avec Wi-fi et aussi à des prises d’électricité. Des magasins d’alimentation et des Farmers Market sont même mis en place pour les achats quotidiens. Si vous comptez donc voyager en Californie en printemps, le Festival de Coachella est un événement à ne pas rater.