Les événements à ne pas manquer aux États-Unis pour cet été


Culture / mardi, juillet 24th, 2018

Les États-Unis n’attendent plus que vous ! De la côte est à ouest, des festivals, des événements sportifs ou culturels sont organisés. Durant votre séjour cet été, faites aussi connaissance avec les fêtes typiquement américaines comme l’Independance Day ou la Thanksgiving.

La Thanksgiving ou l’Action de grâce

La Thanksgiving est célébrée chaque année le dernier jeudi de novembre. Historiquement, elle marque la fin de la moisson et où l’on remercie Dieu des récoltes. Actuellement, c’est une occasion pour la famille, et les amis, de se retrouver et partager un repas. Cet évènement est marqué par la préparation et la dégustation de la dinde farcie, le plat traditionnel. Comme accompagnement, les Américains préparent souvent de la purée de patates douces ou de la tarte à la citrouille.

Burning Man au Nevada

Pour changer des vacances découvertes, allez au Nevada pour assister au Burning Man. Chaque année, durant 7 jours, le désert de Black Rock est aménagé pour accueillir cet évènement. Des dizaines de milliers de personnes s’y retrouvent pour célébrer la création artistique telle que les sculptures et les constructions surréalistes. Durant ce temps, tout le monde se doit de participer à la vie de l’évènement. C’est une occasion de vivre une expérience originale entre amis. Vous pourrez même vous y en faire de nouveaux.

Rhode Island International Film Festival à Newport

Les cinéphiles sont attendus à Newport pour le Festival International du Film de Rhode Island. Cet événement attire tous les ans des passionnés de cinéma venant du monde entier. Chaque année, le RIIFF présente de nombreux films indépendants tous azimuts choisis au préalable. Cette année, le festival se tiendra du 7 au 12 août 2018. Les jeunes réalisateurs ou amateurs de cinéma auront l’opportunité de montrer leur chef-d’œuvre. Le RIIFF, c’est aussi l’occasion de voir des célébrités, acteurs et réalisateurs.