Les lieux intéressants à ne pas manquer lors d’un séjour à Washington, DC


Voyage / mercredi, octobre 4th, 2017

Washington, DC est une ville vraiment classe et très solennelle. Lors de votre périple, vous aurez l’occasion de découvrir la capitale fédérale des États-Unis d’Amérique et ses endroits surprenants. Cependant, les premières questions que l’on se pose sont : par où débute-t-on lorsqu’on la visite ? Que faire pour passer un séjour mémorable ? Pour vous aidez à y répondre, voici un aperçu de deux incontournables à voir à DC.

The White House

The White House, ou bien la Maison-Blanche, comme son nom l’indique, est toute blanche comme la neige. Il s’agit de la demeure officielle et du bureau du Président des USA. Malheureusement, on ne peut pas l’approcher de très près. Mais, si vous voulez avoir une chance de pouvoir la visiter, alors contactez l’ambassade de votre pays pour planifier une visite guidée ; sauf que la réservation doit se faire très tôt. En tout cas, c’est une résidence pas comme les autres.

Elle possède 6 étages où sont réparties 8 escaliers, 3 ascenseurs, 412 portes, 147 fenêtres, 35 salles de bains, une immense cuisine équipée et le plus incroyable 132 pièces. Parmi ces pièces, on peut citer le Blueroom, le Chinaroom, le Eastroom, le Greenroom, le Ground Floor Corridor, le Library, le Oval Office of President, le Roosevelt Room, le Situation Room, le Vermeil Room ou encore le West Wing Lobby. Lors de ce séjour aux États-Unis, découvrez également le parc du Président, au cours d’une visite encadrée par des Rangers du National Park Service.

Le quartier de Georgetown

Anciennement une ville portuaire, Georgetown est aujourd’hui un quartier très animé de la capitale. Tous les touristes, jeunes ou adultes, seront séduits. Au programme, déambulez à pied dans le quartier pour pouvoir découvrir l’histoire de Georgetown, en découvrant ses différents musées et ses jolis bâtiments. Vous y verrez aussi des rues pleines de restaurants et boutiques, des quartiers résidentiels charmants, des clubs branchés, et aussi un havre de verdure avec des jardins botaniques.

Les amateurs de shopping peuvent par exemple se rendre sur le Wisconsin Avenue. Les curieux en quête de domaines historiques peuvent également visiter la Old Stone House construite en 1765, ou encore le Tudor Place Historic House and Garden. Et à l’adresse 3017 de la N Street, vous pourrez apercevoir la maison de la célèbre Première Dame Jackie Kennedy. Pour les promenades intimes, les amoureux pourront se balader soit le long du Chesapeake and Ohio Canal, soit sur les bords du fleuve Potomac, ou bien sur les hauteurs de la colline près de Oak Hill Cemetery, dans les espaces fleuris.