Minneapolis : la ville des lacs


Voyage / mercredi, juin 13th, 2018

Avec ses lacs pittoresques, ses activités en plein air, ses musées et théâtres parmi les meilleurs des États-Unis, Minneapolis offre de multiples attractions pour les visiteurs de tout âge. Vous pouvez vous promener à vélo le long des sentiers aménagés au bord du lac, visiter un terrain de baseball, assister à un concert ou aller au zoo, le choix est assez large.

Au paradis des lacs

Minneapolis est connu pour ses lacs qui permettent aux touristes et résidents de profiter d’une véritable récréation urbaine. Le groupe de lacs de la ville comprend le lac Harriet, le lac Calhoun, le lac des îles, le lac Cedar et le lac Brownie. Associés à des parcs, ces lacs constituent une vaste zone naturelle. Un réseau de treize13 km de sentier pédestre et cyclable relie ces cinq lacs. Vous pouvez y faire une promenade en bateau ou à vélo.

 

Marcher sur le Stone Arch Bridge

Ce pont est un incontournable pour tout amateur d’architecture. Construit en 1883, il était un élément vital pour le développement de la ville en améliorant la circulation des personnes et des marchandises à destination et en provenance de Minneapolis. C’est le seul pont en arc qui enjambe le Mississippi. Vous pouvez y marcher ou le traverser à vélo. Vous serez également enchanté par la vue spectaculaire sur le centre-ville, surtout au coucher du soleil.

Théâtre Guthrie et Musée Mill City

Durant votre voyage à Minneapolis, prévoyez également une étape culturelle. Les meilleurs endroits pour cela sont le Guthrie Theater et le Mill City Museum. Ce théâtre porte le nom de son fondateur, Sir Tyrone Guthrie. C’est l’un des trésors les plus connus et les plus prisés de la ville. Les alentours sont bondés de restaurants où vous pourrez vous sustenter après un spectacle. Quant au musée Mill City, il vous fera découvrir l’histoire de Minneapolis et explorer le site qui était autrefois la plus grande minoterie au monde.