Menu

Préparer la trousse à pharmacie de voyage idéale

0 Commentaire


Vous partez en voyage aux Etats-Unis seul, entre amis ou en famille ? Vous allez devoir préparer vos valises mais aussi votre trousse à pharmacie. Celle-ci est indispensable pour partir l’esprit serein.

Le matériel médical à prévoir

Certains accessoires sont indispensables dans une trousse à pharmacie, notamment pour permettre de prodiguer des premiers soins en cas de petit ou gros bobo. Dans le matériel de base, on compte par exemple des petits ciseaux, une pince à épiler, une brosse à dents, des mouchoirs, des paquets de compresses, du ruban adhésif, un miroir, une bande de contention ou une couverture de survie.

Les essentiels à emporter avec soi

En plus des accessoires médicaux, certains médicaments de confort et certaines huiles essentielles ont tout intérêt à se trouver dans votre trousse à pharmacie. Il s’agit d’antalgiques ou d’anti-inflammatoires pour la douleur, de pansements gastriques ou d’anti-diarrhéiques, de vitamines ou de pastilles pour la gorge. Ces médicaments sont en vente libre dans les pharmacies et ne sont donc pas difficiles à se procurer.

On n’y pense pas forcément mais en complément, il est pourtant utile d’ajouter des huiles essentielles à sa trousse. L’huile essentielle de tea tree, par exemple, trouve usage dans beaucoup de situations courantes. Polyvalente, elle peut par exemple, atténuer des plaies superficielles. D’autres huiles essentielles peuvent s’avérer utiles en voyage. Le site www.voshuiles.com présente leurs utilisations.

 

 

Des médicaments sur prescription du docteur

D’autres médicaments sont délivrés uniquement sur prescription médicale. Il convient donc de demander conseil à son médecin en lui précisant votre destination exacte afin de cibler vos réels besoins. Le spécialiste de la santé pourra vous aiguiller sur le contenu minimum de votre trousse à pharmacie de voyage.

En conclusion

Il est indispensable de préparer la trousse avec soin en y intégrant du matériel médical de base, des médicaments et des huiles essentielles.

 

Ce que l’on peut emporter en avion : https://www.easyvoyage.com/bon-plan-voyage/10-conseils-pratiques-pour-bien-partir-en-vacances/bagages-en-avion-ce-que-l-on-peut-emporter