Que faire à Détroit ?


Voyage / mercredi, septembre 26th, 2018

Détroit, surnommé « The Motor City » fait de suite penser aux voitures. En effet, cette cité des États-Unis d’Amérique doit sa renommée aux différents bolides et à son salon de l’auto chaque début d’année. Malgré les rumeurs concernant la sécurité, cette ville offre des sites incontournables et vous promet un séjour des plus inoubliables.

Visitez le musée Ford et le théâtre Fox

La ville de Détroit abrite le musée automobile Henry Ford, un des pionniers dans l’univers automobile. Ce site s’étale sur une superficie d’environ 36.000 m², ce qui promet une visite fascinante. Dans ce haut lieu de la mécanique, vous trouverez une importante collection d’anciennes voitures et vivrez de beaux moments avec le cinéma 3D. Rassasiez-vous de la manière la plus originale qui soit et délectez-vous des sandwiches dans un drive-in typique d’antan. Dans le théâtre Fox, découvrez les années de gloire du cinéma et appréciez également l’architecture originale de ce palace.

 

 

La Piquette Avenue, l’Isle Park et le quartier de Macomb

Le quartier de Macomb constitue la porte d’entrée de la ville de Détroit. Sachez qu’à cet endroit, vous avez facilement accès aux plages ouvertes sur le lac Saint Clair. Pour vous amuser en ces lieux, vous avez le choix entre divers sports nautiques. Afin de vous rafraîchir les idées, vous avez la possibilité d’aller à l’Isle Park, créé par les concepteurs de Central Park de New York et du parc Mont-Royal de Montréal. Lors de vos promenades, ne manquez pas l’occasion de voir l’ancienne gare ferroviaire, prenant les airs du plus grand bâtiment abandonné.

Goûtez des plats originaux dans un des innombrables restaurants de la ville

Les grandes chaînes de boutique et de restaurant sont passées à côté de cette ville. Grâce à cette situation particulière, vous allez pouvoir essayer les différents plats servis dans des établissements originaux. À la différence des autres grandes cités américaines, les propriétaires des restaurants veillent personnellement au bon déroulement de leur commerce. Là, ils vous proposent des recettes maison d’un goût exquis et unique. La cuisine traditionnelle émerveillera vos papilles et s’adapte à votre budget. Voici quelques adresses : Le Texas pour manger brésilien, le Moro‘s Dining si vous souhaitez de l’italien ou l’Union Woodshop et ses BBQ…