Les sites touristiques incontournables de New York pour prendre des photos souvenirs


Activités / mercredi, mars 7th, 2018

Les Etats Unis d’Amérique comptent de nombreuses destinations touristiques. New York fait partie des incontournables. Grâce au cinéma, cette ville est célèbre dans le monde entier. Surtout pour ses monuments emblématiques. L’Empire State Building, la Statue de la liberté, le Time Square et tant d’autre encore. Pour rendre votre séjour inoubliable, n’oubliez surtout pas de prendre des photos auprès de ces sites touristiques de renoms.

L’ Empire State Building

La popularité mondiale de l’Empire State Building est sans doute due au cinéma. Surtout après la sortie du fameux film « King Kong ». Ce gratte-ciel New Yorkais est une attraction touristique majeure qui connait une forte affluence. Soit près de 2, 5 millions de visiteurs par an. L’édifice comporte un observatoire ouvert au public au 102ème étage. Cet endroit offre une vue inédite sur l’île de Manhattan et ses environs. Les photos que vous y prendrez vont être époustouflantes.

La Statue de la liberté

La Statue de la liberté est l’un des lieux symboliques des « States ». Ce site touristique de renom est situé à Liberty Island, une petite île se trouvant à l’entée du port de Manhattan à New York. Un service de ferry est disponible pour effectuer la traversée. Pour étoffer votre profil sur les réseaux sociaux, ce monument est parfait pour des photos souvenirs. Par contre, il est bon de savoir que la Statue de la liberté  connait une très forte fréquentation. Vous devez vous préparez à de longue file d’attente. Le meilleur moment pour effectuer les visites reste le matin. C’est-à-dire de 8h à 10h. Pensez aussi à réserver vos billets en ligne et à l’avance.

Le Time Square      

Le Time Square est l’un des quartiers les plus populaires de New York. On y trouve la fameuse avenue de Broadway et ses théâtres de comédies musicales. Ce quartier très animé comporte également de nombreux magasins et restaurants. Le Flatiron Building est le monument incontournable de Time Square. Présent dans différents films, cet immeuble prend la forme d’un fer à repasser géant. Cee bâtiment emblématique est décoré de différentes enseignes lumineuses et de néons. Pour prendre des clichés inédits à cet endroit, nous vous conseillons d’y passer la nuit du 31 décembre. C’est l’un des meilleurs événements festifs américains.