Menu

Visite du Far West américain : les parcs nationaux immanquables

0 Commentaire


L’Ouest américain ou Far West dans son appellation locale désigne une vaste région nichée à l’ouest des USA. Elle se symbolise par des montagnes merveilleusement sculptées par l’érosion, des déserts rouges ainsi qu’une population cosmopolite d’origines variées. Cette partie des États-Unis d’Amérique impressionne aussi en termes de parcs nationaux. Voici une sélection de 3 parcs à ne pas manquer lors d’un passage au Far West

Yellowstone

Yellowstone n’est pas seulement le premier parc national des States. Il est également le premier parc du monde avec une superficie bien plus grande que celle de la Corse entière ! De l’est à l’ouest, vous serez surpris par la beauté unique de ses merveilles naturelles. Ne citons que Mud Volcano, Geyser Bain, West Thumb, Mammoth Hot Springs et Yellowstone Canyon. Vous serez sur une autre planète en assistant aux spectacles naturels hors du commun. C’est ici que vous allez découvrir l’authenticité de la faune américaine : élans, loups, ours, aigles, bisons…

Canyonlands

 Canyonlands représente une série de panoramas façonnés et colorés extraordinairement par l’érosion du grand fleuve américain Colorado. Le parc est divisé en 3 régions différentes. Islande In The Sky en est la plus importante. Il s’agit d’une formation géomorphologique impressionnante au sein de laquelle on peut admirer la beauté sans pareil de Canyonlands. Dans The Maze ou Le Labyrinthe se trouve une myriade de canyons merveilleusement décorés de peintures indiennes datant de plus de 2 000 ans ! N’omettons pas The Needles qui est constituée d’une succession de pitons, de canyons et d’arches.

Antelope Canyon

C’est sans aucun doute le « must see » d’un passage à l’Ouest américain. D’une beauté fascinante, Antelope Canyon est l’une des gorges les plus célèbres de cette région américaine. Il s’agit d’un chef-d’œuvre naturel en forme de failles, creusées par l’eau pour former un incroyable slot de canyons très étroits. Vous serez surpris par la couleur des parois qui virent à l’orange très intense pour rendre le lieu tout simplement féérique ! Deux zones constituent Antelope Canyon : Upper Anellope Canyon et Lower Antelope Canyon.