Bien choisir son aller-retour Paris/New York pour un séjour réussi


Voyage / jeudi, mai 23rd, 2019

Découvrir New York au départ de Paris vous mène sur les traces de la statue de la Liberté offerte aux américains en signe d’amitié. Avec sa structure en acier conçue par notre célèbre ingénieur, elle initie un parallèle avec la Tour Eiffel. La comparaison entre ces deux capitales des affaires et du tourisme promet un séjour culturel édifiant au fil des visites dans les quartiers cosmopolites. La découverte de New York en miroir de Paris nécessite un trajet de 5 835 km. Pour faire le tour de la « Grosse Pomme », il faut traverser l’Océan Atlantique. Plusieurs modes de déplacements peuvent être envisagés en fonction du séjour que vous souhaitez passer. Tous n’ont pas le même coût en termes de budget et d’organisation. Voici quelques conseils pour profiter de votre voyage à New York.

Voyager en avion pour gagner du temps sur place

Les croisières ont la cote. Le confort à bord permet de s’évader dès l’embarquement. Mais vous ne pourrez pas partir de Paris même : le transatlantique Queen Mary 2 part de Southampton. Les jours passés en pleine mer réduisent votre séjour sur place. Un vol direct Paris/New York au départ d’Orly ou du Charles-de-Gaulle permet en revanche de limiter le temps du trajet. Malgré les 6 heures de décalage horaire, vous pourrez consacrer chaque instant de vos vacances à visiter la ville new-yorkaise en vous imprégnant de ses différentes ambiances. Prenez le temps de choisir l’aéroport d’arrivée en fonction de votre programme. Les aéroports Kennedy et LaGuardia vous font atterrir dans le Queens, l’aéroport international Liberty vous rapproche de Manhattan.

Voyager en low cost pour booster votre budget vacances

Il faut compter en moyenne 8 heures de vol pour rallier New York depuis Paris. La durée du trajet peut varier d’une compagnie aérienne à l’autre. Un voyage en low cost ne diffère pas d’un trajet standard. Cependant, à prestations égales, les garanties ne sont pas toujours comprises dans le prix du billet. Pensez à détailler l’offre pour éviter de découvrir le montant global le jour de l’embarquement. Sur place, les moyens de transport ne manquent pas. Les célèbres taxis new-yorkais vous attendent à l’aéroport mais vous pouvez profiter des tarifs de l’Air’Train pour rejoindre votre hôtel. Le métro et le ferry prennent ensuite le relai avec de nombreuses visites en perspective et une ambiance nocturne inoubliable dans le Bronx. Le retour du vol Paris New York vous semblera plus long après cette aventure urbaine à cause des vents contraires qui ralentissent l’appareil…