Le cinéma et Los Angeles, une paire inséparable


Culture / mardi, août 8th, 2017

Comme l’annonce Jean-Marc Vernier dans son ouvrage : « Le cinéma, c’est l’Amérique. L’Amérique, c’est le cinéma », l’industrie cinématographique est une notion indissociable de la culture américaine. L’artère principale du 7e art voit son origine dans les rues de Los Angeles, là où le rêve américain prend tout son sens. Afin de découvrir cette industrie, vous êtes invités à visiter cet endroit où un rien peut devenir un tout.

Los Angeles : le cœur du cinéma mondial

 

Bien que ce soit des Français qui ont inventé le cinématographe, c’est aux États-Unis que le cinéma prend ses sources à la fin du XIXe siècle. Aujourd’hui, à l’apogée de cet art, une ville à elle seule abrite la plus grande plate-forme cinématographique du monde : Los Angeles et plus précisément Hollywood. Cette partie de L.A. rassemble tout le gratin du cinéma, de la musique et des autres arts accourt vivant pour la course aux étoiles. Trois secteurs clés méritent la visite : Hollywood Boulevard, West Hollywood et Melrose Avenue.

 

Le « Walk of Fame », la signature des stars en pleine rue

 

Le « Walk of Fame » ou « l’allée des stars » est un lieu historique dans le domaine du cinéma. Il s’agit d’un trottoir situé sur Hollywood Boulevard où sont inscrits les noms des célébrités de l’industrie artistique américaine. Toutefois, les étoiles ne sont pas données à tout le monde. Elles sont attribuées selon le mérite de l’artiste. Celles-ci sont octroyées aux célébrités sous différentes catégories : le cinéma, la télé, le théâtre, la musique et la radio. C’est un des lieux à ne pas manquer.

 

La visite des studios, une activité culturelle et touristique

 

La visite des studios fait partie des incontournables à Los Angeles, de plus en plus proposée dans les prestations touristiques. Toutes les maisons de production phares s’y trouvent. À titre d’exemple, le Warner Bros Studios, une société de production cinématographique connue à l’international ou encore l’Universal Studios qui est considéré comme un véritable parc d’attractions. Ces deux endroits vous plongeront non seulement dans le monde inimaginable du cinéma, mais également dans la culture américaine.

 

https://www.youtube.com/watch?v=nrTw02blA4A