Conseils pratiques pour importer une voiture des USA


Culture / vendredi, août 2nd, 2019

Depuis plusieurs années, le nombre de véhicules importés depuis les États-Unis connaît une hausse importante. De plus en plus de Français, attirés par certains modèles mythiques, n’hésitent plus aujourd’hui à franchir le pas. Alors si vous aussi vous êtes tombé éperdument amoureux d’une voiture américaine, voici quelques conseils pratiques pour la faire venir en France.

 

Attention aux nombreux frais

Après plusieurs semaines de recherches, vous avez enfin trouvé le véhicule de vos rêves sur un site d’annonces de voitures américaines tel que https://www.skillter.com. Son prix est intéressant et entre dans votre budget. Mais au fur et à mesure des démarches, vous comprenez rapidement que la note finale sera bien plus élevée. Et pour cause ! Le conseil le plus important est de prendre en considération l’ensemble des étapes de l’importation, et surtout des coûts associés, des taxes locales aux frais d’immatriculation américaine en passant par le transport terrestre, le transport maritime ou aérien, les frais de douane ou la TVA. Demandez aussi toujours le CARFAX pour avoir une parfaite visibilité de l’état du véhicule choisi. Par ailleurs, veillez à utiliser un moyen de paiement sécurisé pour éviter les arnaques.

 

Faites appel à un spécialiste

Mais alors comment importer une voiture des USA sans risques ? La meilleure solution pour une importation de voiture des Etats-Unis est de faire appel à une agence spécialisée dans ce domaine pour vous accompagner. Elle pourra ainsi vous proposer, en fonction de vos critères, différentes annonces de véhicules neufs ou d’occasion. Elle prendra surtout en charge le rapatriement, en contrepartie d’une participation forfaitaire englobant l’ensemble des frais généralement, de manière à vous simplifier la tâche. Grâce à son expertise, elle saura aussi éviter les pièges dans lesquels vous pourriez tomber en agissant seul.