D’Alcatraz au Golden Gate, découvrons les curiosités touristiques de San Francisco


Voyage / jeudi, novembre 23rd, 2017

San Francisco, cette ville figurant parmi les plus belles baies des États-Unis, ne cesse jamais de surprendre. À l’instar de l’art, de la culture et de l’architecture, ses atouts à découvrir sont multiples. Laissez-vous guider dans la ville brouillard tout en appréciant la liberté et la douceur de vivre exceptionnelle qui y règnent.

Marcher sur le pont de Golden Gate

La première chose à faire en arrivant à San Francisco c’est de marcher sur ce pont classé parmi les plus photogéniques au monde. Cet illustre pont réussit à impressionner même les voyageurs les plus expérimentés de par sa longueur impressionnante de 2,7 km. Chaque jour, à peu près 115 000 véhicules passent par cette gigantesque structure en acier et en béton. Une voie piétonnière permet de le traverser à pied et les vélos peuvent circuler sur le côté ouest. La nuit, cette construction est animée d’un époustouflant jeu de lumière.

 

Alcatraz et sa célèbre prison

Sur l’île du même nom, au cœur de la baie de San Francisco, se trouve la célèbre ancienne prison d’Alcatraz. Certains criminels les plus connus des États-Unis y ont été enfermés. Malgré plusieurs tentatives d’évasion, aucun détenu n’a réussi à s’échapper d’Alcatraz. La prison a été fermée dans les années 60, mais son histoire reste légendaire. Une découverte fascinante attend les visiteurs à travers des visites guidées du bâtiment et des cellules. Pour rejoindre l’île, prenez un ferry sur le Pier 33.

Dîner dans des restos de classe mondiale

Manger à San Francisco fait partie des curiosités touristiques. Vous trouverez dans cette ville des restaurants figurant parmi les meilleurs aux États-Unis. Les grands chefs mettent leurs talents dans la combinaison d’ingrédients locaux les plus frais. À San Francisco, vous pouvez déguster toutes les cuisines du monde : asiatique, africaine, européenne, russe, indienne et américaine. Partagez un pur moment de plaisir gustatif dans les restos tels que Gary Danko ou encore Seven Hills.