Les meilleures destinations Jazz et Blues des États-Unis


Actu / lundi, novembre 12th, 2018

Vous êtes amateurs de Jazz et de Blues ? Les endroits pour découvrir ces formes d’art uniques se situent dans le Sud des États-Unis. Dans cet article, nous vous embarquons dans un voyage artistique dans 2 États pour vous faire connaître des attractions magnifiques. En outre, nous vous donnerons les meilleures adresses pour une expérience musicale ultime.

Memphis, Tennessee

Memphis n’est pas uniquement une destination pour découvrir l’histoire, le patrimoine et la gastronomie. Avec les nombreux clubs de musique qui jalonnent ses rues, cette ville est faite pour les mélomanes. Elle regorge d’adresses destinées à vous mettre dans l’esprit du Jazz et du Blues. On peut citer par exemple le musée « Memphis Rock’n’Soul », qui vous révèle les racines rurales du Blues ou encore le musée « Stax of American Soul Museum », où vous découvrirez les grands spécialistes de ces genres musicaux. Faites également un tour au club BB King’s Blues qui se trouve dans l’Ouest du quartier ludique de Beale Street.

 

 

Tunica, Mississippi

En suivant la route 61, la route emblématique du Blues, vous accéderez à Tunica. Si vous souhaitez connaître l’histoire de cette route qui a inspiré de nombreux artistes, vous pouvez visiter le musée « Gateway to the Blues Visitor Center ». Durant votre voyage, découvrez les « Blues Trail markers », des plaques commémoratives des grands noms du Blues comme Son House et Hardface Clanton. Après Tunica, cap sur Helena dans l’Arkansas, pour une immersion encore plus intense dans le Jazz et le Blues.

Clarksdale, Mississippi

Toujours dans l’État du Mississippi, continuez votre tournée découverte en visitant la ville de Clarksdale. Des spectacles, des musées, des boutiques, des festivals vous feront découvrir la musique dans tous ses états. Faites un tour au magasin « Cat Head Delta Blues & Folk Art » dédié aux passionnés du Blues. Ne ratez également pas les musées « Rock & Blues Museum » et « Delta Blues Museum ». Côté festival, il y a le « Juke Joint » en avril et le « Delta Busking » en septembre.