Les trois villes incontournables de Californie


Voyage / lundi, mai 27th, 2019

La Californie, l’un des états fédérés des Etats-Unis, est surnommée officiellement « Golden State ». Cette appellation s’explique tout simplement par le fait qu’elle a toujours été reliée à l’or et embellie de pavots jaunes au printemps. Ne ratez pas l’occasion de la visiter parce qu’elle regorge de belles villes intéressantes. Voici celles à ne pas manquer pendant votre passage dans l’Ouest américain.

La ville de San Francisco

San Francisco est l’une des métropoles les plus européennes dans l’État de Californie. Elle se distingue par son monument mythique, le Golden Bridge, un pont de 2,7 km que vous pouvez longer en voiture ou à vélo. Les rues sont souvent penchées et procurent des sensations exceptionnelles. Durant votre séjour, faites également un tour au Chinatown version californienne. Sa particularité réside dans le fait qu’il est traversé par les Cable Cars. Vous pouvez aussi visiter l’îlot Alcatraz au centre de la Baie de San Francisco en bateau et y découvrir la célèbre prison des années 50.

Los Angeles et le célèbre Hollywood

Los Angeles s’est rendu particulièrement célèbre grâce à l’industrie cinématographique et Hollywood. Visiter ce lieu est le rêve de la plupart des amateurs du 7e art. Le « Walk of Fame », où sont gravés les noms de stars hollywoodiens, reste l’endroit incontournable à voir. Découvrez également le Hollywood Museum et les lieux dédiés au théâtre comme le Pantages Theater ou l’Egyptian Theater Hollywood. N’oubliez pas de passer au Disneyland Resort pour un tour de manège. Si vous préférez la mer, marchez sur la grève ou prélassez-vous et profitez de la plage de Venice, de Malibu ou de Long Beach.

San Diego, la ville des attractions

Continuez votre voyage jusqu’au sud de la Californie pour découvrir San Diego. Cette ville de la Côte Ouest américaine est appréciée pour son climat torride qui appelle à la baignade et aux balades en bateau. Vous pouvez aussi visiter l’USS Midway, un nouveau musée, qui d’antan était un bâtiment de guerre. À San Diego, la nature se présente dans toute sa splendeur. Vous découvrirez toute sorte d’animaux marins, introuvables ailleurs, tels que les Lions de mer. Il existe également de nombreux zoos, comme le Balboa Park.