Que faire à Atlanta ?


Voyage / jeudi, juin 27th, 2019

Depuis quelques années, la ville d’Atlanta a connu de grandes évolutions en termes de tourisme et de divertissements. Cette grande bourgade a su implanter les activités qui n’étaient autrefois praticables qu’ailleurs. Les attractions présentes dans cette métropole vont vous faire oublier le temps et vous permettront de passer de beaux moments.

 

Visiter le Jardin Botanique

À Atlanta, le Jardin Botanique va vous faire vivre autrement les simples visites des animaux en cage. Cet endroit propose différents espaces naturels originaux, dont le jardin en cascade et des scènes aquatiques éblouissantes. Les enfants seront les plus heureux, car ils pourront gambader ou courir dans le labyrinthe de papillons ou dans le jardin qui leur sont dédiés. La fontaine tournesol leur permettra de patauger ou de s’adonner à la nage, à condition d’avoir un maillot de bain.

 

Voir le Centennial Olympic Park

Au centre du downtown d’Atlanta, vous allez découvrir le Centennial Olympic Park, un Complexe sportif de 85.000 m². Ce lieu symbolise le renouveau de la ville. Ce centre a vu le jour en 1996, afin de marquer et de recevoir les Jeux Olympiques d’été. Le site est orné de magnifiques sculptures, avec de nombreuses fontaines. Les autochtones apprécient beaucoup cet endroit. Toutefois, vous devez vous informer à l’avance, car quelques fois certains évènements privés obligent le centre de fermer ses portes.

 

Découvrir le World of Coca-Cola ou voir des matchs

Le lieu d’origine du fameux Coca-Cola se trouve à Atlanta. Le World of Coca-Cola a fasciné plus d’un, lors des passages dans cette ville. Ce breuvage si prisé dans le monde entier aurait été créé par erreur par un pharmacien, vers 1880. Le musée dédié va vous retracer toute l’histoire. Propice pour les amateurs de sports, Atlanta propose tout au long de l’année différents évènements et des matchs de baseball, de football, et, bien sûr, de basketball. Profitez de votre séjour afin d’en regarder un en direct !