Que faire sur la célébrissime Route 66 ?


Activités / lundi, janvier 14th, 2019

La route 66 fut la première à relier le continent nord américain d’est en ouest. Cet axe mythique a connu ses années de gloire jusqu’en 1960, où il fut « rivalisé » par de nouvelles autoroutes. Au cours du temps, des communautés ont été désertées, créant ainsi des villages fantômes. Toutefois, depuis 1985 et jusqu’à aujourd’hui cet axe a eu un nouveau souffle.

 

Les villes incontournables sur la Route 66

 

Chicago figure parmi les plus grandes villes américaines. Cette cité bénéficie d’une architecture à la fois moderne et classique. La vieille ville rappelle Brooklyn ou encore Montréal. En passant par la ville de Lincoln, vous trouverez le musée et l’ancienne maison du président américain éponyme. A Red Oak II, vous plongerez dans les années 20 et pourrez admirer tout un village reconstitué. Le décor vous rappellera l’ancien temps : les stations d’essence, les bâtiments l’école, la gare…

 

Les autres localités à ne pas manquer

 

A Arcadia, une localité de l’Oklahoma, ne manquez pas de faire un tour dans la plus grande boutique de sodas au monde. Vous y trouverez pas moins de 500 sortes produites dans le monde. Si vous vous arrêtez à Clinton, vous aurez l’occasion de visiter le musée « Mother Road ». Ce lieu retrace toute l’histoire de la Route 66, depuis sa réalisation en passant par ses plus belles années jusqu’au déclin. Ne ratez pas également l’occasion de passer par le Grand Canyon.

 

Un plongeon dans un autre monde : le passage à Santa Fe

 

Cette ville va vous émerveiller par son architecture hors du commun. Les vestiges des civilisations amérindienne et espagnole sont parfaitement visibles. Le mélange résultant de cette diversité offre un mode de vie harmonieux, plein de couleur et paisible. Cette localité est la seconde plus vieille ville des Etats-Unis. L’art et les nombreuses galeries de Sante Fe sont mondialement connus. Le palais du Gouverneur ainsi que le musée du Nouveau-Mexique  se trouvent sur la place principale. Le style original de la cathédrale va à coup sûr vous impressionner.