Sur les traces des Indiens au Nouveau Mexique


Activités / samedi, février 16th, 2019

Découvrir la culture indienne ou encore voir une pluie de montgolfières à Albuquerque durant le festival International Balloon Fiesta, New Mexico saura surprendre tous les voyageurs. Après avoir exploré les sites archéologiques de l’État, on visite les résidences hispano coloniales dans les pueblos. Préparez vous à vivre de véritables aventures !

 

À la découverte de la culture indienne

 

Le Nouveau Mexique est l’état américain à visiter pour découvrir la culture indienne dans tous ses aspects. Plusieurs sites vous attendent pour suivre les traces de ces indiens qui ont autrefois occupées le territoire. Des cavernes, des gravures rupestres, des restes de pueblos et des danses tribales vous permettent vivre l’histoire passionnante des amérindiens, des apaches et des navajos. À Albuquerque, on visite les galeries d’art et les boutiques d’artisanat pour découvrir  l’artisanat indien. Colonisé par les espagnols, New Mexico permet également de découvrir de vieilles haciendas et d’assister à des fiestas espagnoles.

 

Une pluie de montgolfières

 

L’Albuquerque International Balloon Fiesta est un festival annuel de montgolfières qui se déroule à Albuquerque au début du mois d’octobre. L’événement dure neuf jours et voit la participation de 500 montgolfières. C’est le plus grand festival de montgolfières au monde.

Il s’agit d’un véritable spectacle visuel grâce à une ascension et à un atterrissage en masse. Le ciel d’Albuquerque est décoré de centaines de ballons multicolores qui inspirent les peintres et les photographes.

 

Road-trip sur la Route 66

 

Cette route mythique des Etats-Unis passe au Nouveau Mexique. On organise un road-trip plein de surprises sur cet itinéraire de plus de 600 km. The Mother Road (la route mère), comme disent les américains, vous conduit à travers des contrées désertiques et sur les différentes altitudes des montagnes. Au menu de la découverte : Santa fe  la capitale, des anciennes habitations des Pueblos, des sites d’exploitation minière, des parcs nationaux et des paysages spectaculaires.