Un séjour à Denver


Voyage / samedi, mars 2nd, 2019

Malgré que Denver ne figure pas parmi les fantastiques mégalopoles américaines, cette ville dispose de beaucoup de charme. Cette localité a connu récemment une grande réhabilitation et regorge d’une importante richesse naturelle en son sein. Pour passer vers l’ouest et atteindre Les Rocheuses, ce magnifique endroit en vaut tout simplement le détour.

 

Les monuments à visiter à Denver

Dans cette ville, vous verrez le State Capitol, lieu d’évènements sportifs d’Amérique et abritant le parlement avec le gouvernement de l’État du Colorado. Le centre-ville représente toute une histoire soigneusement préservée. Après les années d’oubli (entre 70 et 80), cette partie de la cité a connu une rénovation complète vers les années 2000. L’artère est uniquement dédiée aux piétons et relie le stade de baseball des Rockies du Colorado. Dans la même avenue, vous trouverez l’Union Station, une gare historique pleine de charme.

 

Les curiosités de Denver

The Oxford Hotel, déjà en activité depuis 1891 vous ouvre encore ses portes jusqu’à maintenant. Cet établissement a vécu un passé tumultueux, étant au début un lieu hautement distingué, connaissant sa décadence vers les années 50, pour renaître de ses cendres vers 1980. Destiné aux plus de 21 ans, son bar exceptionnel vous accueille et vous fait goûter au décor de son somptueux bar à cocktail. Sur Wazee Street, vous trouverez la boutique de Rouckmount Ranch Wear, reconnue pour ses chemises western. Cette enseigne a fait sa renommée après la Deuxième Guerre Mondiale en ayant habillé les stars comme Éric Clapton, Bruce Springsteen et quelques Présidents américains.

 

Les lieux à visiter

Le zoo de Denver n’abritait au début qu’un seul ours. Dorénavant, ce lieu recèle au total plus de 3500 animaux. La superficie s’étend sur 32 hectares et accueille chaque année plus de 1,6 million de visiteurs. Si vous voyagez avec vos enfants, vous pouvez faire un pique-nique au Pikes Peak, Colorado Springs, le 2e sommet le plus visité du monde. Pour découvrir plus en matière d’arts et de sciences, ne manquez pas le Denver Art Museum. Ce bâtiment impressionne avec son architecture typique et ses quelque 70 000 œuvres.